Un panneau publicitaire Mc Donald se trouve juste en face de l’entrée du lycée Paul Mathou, de l’autre côté de la route. Le mur a même été manifestement repeint en blanc afin que le panneau soit le plus visible possible.
Cela est inacceptable d’un point de vue sociétal. La municipalité doit donc faire en sorte que ce panneau soit retiré.
Il convient de rappeler – que Mc Donald est un des symboles de l’américanisation de la France et du monde, entraînant un moindre intérêt pour la gastronomie locale, et de manière plus large, une perte de culture gastronomique. – que le hamburger frites avec le verre de coca reste le menu le plus consommé, et que celui-ci n’est pas équilibré (il manque les fruits et les légumes). Il génère également une satiété de courte durée, ce qui conduit à manger de nouveau peu de temps après ce repas. Le coca, comme les autres sodas, contient beaucoup de sucre, qui est addictif et mauvais pour la santé lorsqu’il est consommé en grande quantité. Même si du « coca zéro [sucres] » est également vendu, celui-ci est peu choisi par les jeunes.
ESPACE AUTOUR de la GARE
Les espaces disponibles près de la gare, au niveau de la friche industrielle, doivent être utilisés pour la création d’un écoquartier.cf urbanisme Par ailleurs, la proximité des berges de la Garonne et du lac de Montréjeau sont un atout considérable pour une zone résidentielle.